Diagnostic immobilier Brétigny-sur-Orge 91220
Diagnostic Plomb
Diagnostic Immobilier Dunkerque 59140
Diagnostic Immobilier Saint-Omer 62500

Dans quel cas doit-on faire réaliser un diagnostic plomb ?

Diagnostic Immobilier Dunkerque 59140
Diagnostic Immobilier Dunkerque 59140

Vous vendez ou vous louez ? Vous avez peut-être déjà entendu parler du diagnostic plomb … Il fait partie de la liste des diagnostics obligatoires à ajouter au DDT. Toutefois, comme tous les autres examens, il n’est obligatoire que dans certains cas.

Le plomb a été interdit en France au 1er janvier 1949. Jusque-là, il était utilisé dans de nombreux revêtements comme la peinture. L’année 1949 marque d’ailleurs l’interdiction de l’utilisation de la peinture au plomb dans le bâtiment. Vous l’aurez compris, après 1949, il n’y a pas grande chance de retrouver du plomb dans son bien. Si ce dernier a été construit avant, alors les probabilités seront plus grandes. C’est pour cette raison que le diagnostic plomb sera obligatoire si, et seulement si, votre bien date d’avant l’interdiction du plomb.

Pour en être sûr, il vous suffit de vérifier la date de délivrance du permis de votre permis de construire. Vous devez alors contacter un diagnostiqueur certifié. Si vous êtes présents dans le Nord, faites confiance à notre expert Lionel Boivin, BCL DIAGNOSTICS ! Le professionnel chargé du repérage de plomb contrôlera l’ensemble des revêtements intérieurs et extérieurs. Il s’assurera que la concentration en plomb ne dépasse pas les 1mg/cm².

Au-delà d’une telle concentration, il est nécessaire d’effectuer des travaux avant de poursuivre votre projet immobilier. En effet, le plomb est un métal lourd particulièrement nocif pour la santé. En cas d’inhalation ou d’ingestion, il se déposera sur le système osseux et sera péniblement éliminé. Cela peut entraîner des dommages irréversibles sur le système nerveux et rénal. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de contrôler la teneur de votre bien.   

Votre DEVIS GRATUIT
1
2